Epilation du visage

Mes meilleures façons douces et efficaces pour épiler les poils du visage

De tous les traitements de beauté, vous épiler les poils du visage est peut-être l’un des moins agréables, mais cela n’est pas très difficile à faire.

Si vous voulez vous débarrasser de ces affreux poils au-dessus de votre lèvre supérieure, des poils sur votre menton et des poils entre vos sourcils, voici ce que vous devez savoir sur chaque méthode possible.

La pince à épiler

C’est la méthode la plus familière. Après tout, les pinces à épiler sont monnaie courante dans la plupart des foyers, elles sont donc très accessibles lorsque vous voyez certains poils errants.

La pince à épiler est meilleure pour les zones plus petites et localisées comme les sourcils et le menton.

Je recommande de nettoyer vos pinces une fois par jour avec de l’eau chaude et du savon, puis de les conserver dans un endroit sec.

Si vous n’êtes pas sûr(e) de la façon de façonner correctement vos sourcils, consultez notre page sur l’épilation facile des sourcils.

La cire

Une autre méthode très courante est l’épilation à la cire. En utilisant soit de la cire molle, qui est retirée avec des bandes, ou de la cire dure qui durcit simplement et est arrachée par elle-même, vous pouvez facilement enlever les poils de la lèvre supérieure, des joues, des sourcils et du menton.

Mais cette pratique populaire n’est pas pour tout le monde. En effet, l’épilation à la cire peut provoquer une irritation car la peau peut être sensible aux produits appliqués sur la surface et une technique inexacte peut entraîner une extraction incomplète du follicule pileux et la rupture de la tige du poil. Le follicule pileux peut entraîner des poils incarnés.

L’épilation au fil

Le filetage est une pratique très courante dans les pays du Moyen-Orient et de l’Asie, qui consiste à utiliser un fil fin en coton doublé et super-tendu pour rouler aux endroits où vous souhaitez retirer les poils et les arracher. Il fonctionne mieux sur les petites zones telles que les sourcils, la lèvre supérieure et les joues. Et contrairement aux pinces à épiler, le filetage est beaucoup plus difficile à essayer si vous n’avez jamais été entraîné, alors dirigez-vous vers un institut avec un professionnel qui se spécialise dans ce domaine pour de meilleurs résultats.

Je vous propose de lire mon article sur l’épilation au fil pour plus de précisions.

Les crèmes dépilatoires

Il est révolu le temps où les crèmes dépilatoires étaient parfumées, il y en a beaucoup de nouvelles qui sont douces et sans parfum. Ces crèmes sont appliquées sur la zone avec des poils indésirables, puis essuyés avec les poils eux-mêmes.

Pour certaines zones plus délicates tel que le nez, je vous conseille de lire mon article sur l’épilation du nez.

L’épilation laser

Si vous voulez quelque chose de beaucoup plus permanent, vous pouvez essayer l’épilation au laser, également connue sous le nom de thérapie par lumière pulsée intense.

Lorsque la lumière est absorbée, elle est convertie en chaleur qui tue le follicule pileux. L’avantage de cette voie par rapport à l’électrolyse est de traiter une plus grande zone à la fois, tandis que l’électrolyse est l’ablation individuelle d’un follicule à la fois.

Les inconvénients : ce n’est pas une solution idéale pour celles et ceux qui ont des poils clairs ou fins, et le coût est élevé. De plus, vous aurez peut-être besoin de plusieurs séances pour détruire complètement les follicules.

Lisez mon article sur l’épilation au laser pour plus de détails.

L’électrolyse

Une autre option permanente : l’électrolyse, qui utilise la chaleur concentrée pour détruire chaque follicule, un à la fois, pour empêcher la croissance des poils. Ceci est une méthode idéale pour les personnes qui veulent une épilation permanente, mais ne peuvent pas faire l’enlèvement de laser parce que leurs poils sont légers ou flous.

Register New Account
Reset Password