L’épilation des jambes

 

épilation des jambes

De jolies gambettes pour l’été, ou même juste pour le plaisir toute l’année, c’est primordial, surtout lorsque l’on sait que c’est l’un des grands atouts séduction pour une femme.

Alors pour une épilation parfaite, aussi réussie à la vue qu’au toucher, il existe plusieurs méthodes, à vous de choisir celle qui vous convient le mieux.

Méthodes d’épilation des jambes dès la racine

Avec ces méthodes, vous supprimez les poils de vos jambes dès la racine. Il faut des semaines pour que les poils repoussent, et quand c’est le cas, ils sont généralement plus fins qu’avant. Le gros avantage est que l’épilation des poils dès la racine vous permet de profiter d’une peau lisse pendant très longtemps, jusqu’à 4 semaines environ.

Lisez ce qui suit afin d’en apprendre davantage sur les différentes méthodes d’épilation dès la racine, leurs avantages et leurs inconvénients.

L’épilateur électrique

Mode de fonctionnement :

C’est appareil portatif doté d’une ou de plusieurs têtes rotatives que vous appliquez le long de la surface de la peau et qui retire les poils dès la racine.

Avantages :

Résultats ultra-doux, pouvant durer jusqu’à quatre semaines.

De nouveaux modèles arrivent sur le marché régulièrement dont certains permettent par exemple d’enlever les poils indésirables de zones spécifiques.

Inconvénients :

Il peut être inconfortable dans les zones plus sensibles, par exemple autour des chevilles ou sur les cuisses.

Note beauté :

Les épilateurs peuvent éliminer des poils aussi courts que 0,5 mm, contrairement à la cire qui nécessite des longueurs de 2 mm pour des résultats optimaux ; il n’est donc pas nécessaire d’attendre une repousse de poils disgracieuse.

Lisez mon dossier sur l’épilateur électrique pour plus de précisions.

L’épilation à la cire

Mode de fonctionnement :

Appliquez de la cire chaude ou froide sur la peau dans le sens de la pousse des poils. Puis, une fois la cire solidifiée, appliquez des bandes sur dessus et tirez rapidement dans la sens de la pousse ; les poils seront collés à la bande.

Vous pouvez utiliser l’une des options alternatives qui sont les bandes de cire pré-faites.

Avantages :

Avec la cire, vos jambes seront épilées pendant quelques semaines, de sorte que vous n’avez pas besoin d’encombrer votre esprit avec l’épilation pendant un certain temps.

Inconvénients :

Ça peut être douloureux.

De plus, vous devez attendre que les poils soient assez longs avant de pouvoir les épiler à nouveau avec la cire, ce qui peut être un problème si vous voulez des jambes lisses si vous détestez la sensation de repousse des poils. Si vous le faites vous-même, cela peut être salissant voire douloureux, et si vous allez dans un salon, cela peut être coûteux.

Enfin, la cire peut ne pas épiler les poils très courts.

Note beauté :

Idéal si vous trouvez que l’épilation quotidienne est un problème et si vous êtes prêt(e) à payer un traitement professionnel.

L’épilation à lumière pulsée

Mode de fonctionnement :

L’appareil envoie un flash de lumière qui va aller jusqu’au follicule du poil et cette chaleur va ainsi le détruire.

Avantage :

Peut enlever les poils de façon quasi permanente.

Inconvénients :

Les traitements peuvent être inconfortables et provoquer une sensation de « picotement » et comme pour l’épilation au laser, les résultats permanents nécessitent plusieurs séances.

Note beauté :

Les follicules déshydratés peuvent être plus difficiles à traiter, alors assurez-vous de boire beaucoup d’eau la veille, le jour et le lendemain de votre traitement.

Si vous voulez en savoir plus sur cette méthode d’épilation, lisez mes conseils dans la rubrique dédiée.

Méthodes d’épilation en surface

Avec ces méthodes, vous supprimez les parties des poils qui ont poussé au-dessus de la surface de la peau. Généralement, c’est assez facile à faire, mais d’un autre côté, vous devez le faire assez souvent.

Lisez la suite pour en apprendre davantage sur les différentes méthodes d’épilation et comprendre quelles sont les différences entre elles.

 

Le rasage électrique

Mode de fonctionnement :

Il s’agit de passer une petite machine électrique avec un écran fin à une extrémité sur la surface de la peau, piégeant ainsi les poils. Les lames se déplacent latéralement et coupent les poils contre le bord de l’écran.

Avantages :

Rapide, sûr et facile à faire même en déplacement.

C’est aussi une bonne option pour ceux qui ont une peau très sensible.

Inconvénients :

L’effet «sans poils» ne dure pas aussi longtemps que le rasage manuel.

Le rasoir a également besoin de soins appropriés, ce qui signifie un nettoyage régulier et le changement de la lame chaque année.

Note beauté :

Idéal comme méthode d’épilation douce et rapide.

 

Le rasage manuel

Mode de fonctionnement :

Faites glisser les lames sur la peau humidifiée pour couper les poils à la surface.

Avantages :

Rapide, efficace, indolore et exfolie en douceur les peaux sèches et squameuses sur les jambes pour leur donner une apparence extra lisse.

Inconvénients :

Alors que le rasage révèle une peau merveilleusement lisse, vous devez continuer à le faire fréquemment afin de maintenir les résultats en douceur.

Note beauté :

Une excellente option pour les femmes occupées.

 

Les crèmes dépilatoires

Mode de fonctionnement :

Cela fait dissoudre chimiquement les poils à la surface de la peau. Une fois appliquée, la crème est laissée sur la peau pendant 10 minutes puis enlevée en frottant doucement les poils.

Avantages :

Sans douleur, peu coûteux.

Inconvénients :

Cela peut parfois être salissant et difficile à appliquer. Traditionnellement, les produits ont eu une odeur désagréable, bien que certains soient meilleurs que d’autres. L’irritation de la peau peut aussi être un problème, il est donc préférable de faire un test 24 heures avant de vouloir l’appliquer.

Note beauté :

Idéal pour les plus petites zones comme le visage et les aisselles, mais pour les jambes cela est quand même très pratique.

Register New Account
Reset Password