Epilateur lumière pulsée

épilation à la lumière pulsée

Sommaire

Qu’est-ce que l’épilation à lumière pulsée ? 

Qu’est-ce que l’épilation à lumière pulsée et l’épilation au laser ?

L’épilation au laser est utilisée comme terme général pour les sources d’énergie lumineuse pulsée et laser.

Le terme anglo-saxon « IPL », que vous rencontrerez probablement assez souvent, signifie Lumière Pulsée Intense.

Les deux méthodes utilisent l’énergie lumineuse pour chauffer le follicule pileux. Cette chaleur endommage le follicule et déclenche la phase de repos du cycle de croissance des poils. Les poils tombent et ne repoussent pas jusqu’à ce que le follicule redevienne actif.

Une combinaison de la couleur de votre peau, de la couleur et de l’épaisseur des poils, de la fréquence de traitement, du type de laser et de l’intensité énergétique déterminera vos résultats en matière de sécurité et de réduction des poils.

Vous aurez besoin de plusieurs traitements pour obtenir des résultats optimaux, et avec tous les appareils, vous aurez besoin de traitements nommés «top-up» pour maintenir vos résultats.

Les résultats optimaux varient pour chaque personne. Les utilisateurs ont attesté que la réapparition inégale et la repousse des poils sont beaucoup plus lentes, et que la repousse seule est plus fine et plus légère.

Avec l’épilation à lumière pulsée et laser, vos poils ne se volatiliseront pas immédiatement. Cela peut prendre jusqu’à deux semaines, et les poils semblent parfois continuer à pousser, mais ce ne sont que des poils qui poussent à partir de la racine. Vous devrez donc peut-être vous raser entre les traitements, surtout au début.

L’épilation à lumière pulsée et l’épilation au laser ne sont pas considérées comme des méthodes d’épilation définitive, car même si elles désactivent le follicule pileux, elles ne l’enlèvent pas, contrairement à l’électrolyse.

Les gens utilisent le terme « épilation au laser» pour désigner les deux méthodes, cependant l’épilation à lumière pulsée et les lasers fonctionnent de manière légèrement différente. Ils promettent plusieurs avantages par rapport aux méthodes traditionnelles d’épilation comme l’épilation à la cire et le rasage. Les traitements professionnels dans les cliniques esthétiques se sont révélés si populaires qu’il existe désormais un grand choix de dispositifs conçus pour une utilisation en toute sécurité à la maison.

Les avantages de l’épilation à lumière pulsée

Voici quelques-uns des avantages clés :

                  • Résultats plus durables que l’épilation à la cire et le rasage
                  • Beaucoup de retours d’expérience disent que cette méthode permet de lutter contre les poils incarnés
                  • Amélioration de l’état de la peau, c’est-à-dire pas de lésion due au rasage, de poils incarnés
                  • Pas de points noirs visibles comme pour après le rasage
                  • Moins de douleur que l’épilation à la cire
                  • Les appareils les plus récents offrent des temps de traitement rapides

Les différents types de laser 

Les différents types de lumière utilisés dans les traitements ont des longueurs d’onde différentes, mesurées en nanomètres (nm). La longueur d’onde détermine jusqu’où il peut se déplacer dans l’épiderme de la peau. Voici les types les plus courants :

                  • IPL (de 500 nm à 1200 nm)
                  • Laser alexandrite (755 nm)
                  • Lasers à diodes pulsées (800, 810 nm)
                  • Laser Nd: YAG (1064 nm). En raison de sa plus grande longueur d’onde, le laser Nd: YAG est le meilleur système laser à utiliser pour les tons de peau plus foncés.

La popularité de l’épilation à lumière pulsée

L’épilation à lumière pulsée et l’épilation au laser étaient d’abord disponibles auprès des médecins ou des dermatologues, et sont maintenant largement disponibles au public dans les cliniques cosmétiques spécialisées et les salons de beauté.

Les traitements en clinique et en salon sont très populaires. Plusieurs grandes entreprises internationales ont vu l’opportunité de ce marché et ont commencé à développer des versions sécurisées et efficaces pour un usage domestique. Ces appareils sont arrivés sur le marché international à partir de 2006.

Comment fonctionne l’épilation à lumière pulsée ?

Le principe de l’épilation à lumière pulsée intense et l’épilation laser est en réalité le même. Ils produisent tous les deux de l’énergie lumineuse absorbée par le pigment de vos poils et de vos racines. Cela chauffe les poils et endommage le follicule pileux. Les poils s’arrêtent alors de pousser et entrent dans une phase de repos. Vous pouvez ainsi constater une croissance plus lente et, finalement, une quantité moindre de poils qui poussent.

Comment fonctionne l’élimination des poils à l’épilation laser ?

Le principe scientifique derrière tout ceci est la photothermolyse sélective.

Quelques explications linguistiques du terme « photothermolyse » :

Photo : absorption des photons lumineux dans les pigments (par exemple la mélanine)

Thermo : transformation de la lumière absorbée en chaleur

Lyse : destruction des cellules cibles par haute température

Le pigment foncé de vos cheveux s’appelle la mélanine. Mais vous avez aussi de la mélanine dans votre peau que vous voulez laisser intacte, de sorte que les appareils sont calibrés pour se concentrer sur la mélanine plus concentrée dans le bulbe pileux. Le principe de sélection s’applique donc.

Quelles sont les différences entre épilation à lumière pulsée et épilation laser ?

Alors, comment ces deux principes se différencient-ils ?

C’est dans la façon dont la technologie fonctionne et la manière dont la lumière se comporte dans chacun.

Voici un petit comparatif :

Lumière pulsée
La lumière pulsée intense est un flash rapide de lumière non cohérente à plusieurs spectres (plusieurs couleurs). Ce n’est pas un laser.

Laser
Le laser est une lumière cohérente monochromatique (une seule couleur), c’est-à-dire où tous les pics et les creux des ondes de lumière sont alignés.

Lumière pulsée
Les longueurs d’onde de sortie des systèmes IPL sont comprises entre 500 nm et 1200 nm. Laser

Un laser produit une lumière d’une seule longueur d’onde, par exemple un laser à diode à 810 nm.

Lumière pulsée
La lumière pulsée est générée à partir d’une lampe au xénon, qui est dirigée et filtrée pour fournir une gamme de longueurs d’ondes utiles ciblant les poils, à travers un bloc de verre transparent (par exemple quartz ou saphir) sur la surface de la peau. Cette lumière ne peut être focalisée.

Laser
Un laser peut être focalisé sur un seul point

Lumière pulsée
La mélanine a un large pic d’absorption de l’énergie lumineuse, de sorte qu’elle peut être ciblée par une gamme de lumière de longueur d’onde, à partir d’un flash IPL.

Laser
La mélanine peut également être ciblée par une seule longueur d’onde spécifique de la lumière d’un laser.

Lumière pulsée
L’épilation à lumière pulsée convient généralement pour les tons de peau clairs à moyens, et lorsqu’il est combiné avec la radiofréquence, il peut également être utilisé pour traiter les tons de peau plus foncés. Il existe plusieurs appareils IPL disponibles pour un usage domestique.

Laser
Il existe différents types de traitements au laser. La diode convient aux tons de peau pâles à moyens et le laser Nd: YAG a été conçu pour traiter les types de peau plus foncés. Seuls les lasers à diode sont disponibles pour les traitements à domicile.

En fait, afin d’endommager le follicule pileux et amener l’état de repos, les poils doivent recevoir suffisamment de chaleur pour une durée précise. C’est la densité de puissance du traitement qui offre ce calcul : Longueur d’onde, taille / diamètre du spot, Fluence (densité d’énergie) et durée d’impulsion = densité de puissance.

Alors, comment pouvons-nous savoir si cela fonctionne ?

Nous avons découvert des centaines d’applications concernant les lasers depuis la création du premier en 1960 par Theodore Maiman. La découverte que les lasers ont la capacité d’enlever les poils est apparue dans les années 1970, lorsque les chercheurs ont remarqué la perte de poils comme effet secondaire dans d’autres études dermatologiques. L’intérêt et la recherche ont continué de croître et l’épilation à lumière pulsée et l’épilation au laser sont devenues accessibles au public il y a environ vingt ans.

Les tests cliniques démontrent l’élimination des poils à l’épilation à lumière pulsée intense et à l’épilation laser

Les premières études cliniques sur l’épilation à lumière pulsée intense et l’épilation au laser ont été publiées à la fin des années 1990. Il existe maintenant des centaines d’études portant sur la sécurité, les effets secondaires et les résultats de nombreux systèmes de qualité professionnelle.

La première étude date de 1996 et plusieurs autres études ont suivi en 1997.

En 1998, une remarquable étude qui a duré deux ans a été publiée.

Plus récemment, en juin 2013, une étude américaine publiée dans le « Dermatologic Surgery », a conclu que:

« Les appareils d’épilation au laser fournissent efficacement une solution durable ».

Les études cliniques elles-mêmes utilisent des paramètres variables tels que l’appareil lui-même, les intensités de puissance, la coloration différente de la peau et des poils, les zones corporelles, le nombre de traitements et les intervalles entre les traitements. Ils ont ensuite mesuré la réduction du nombre de poils à des intervalles de temps après les traitements et ont enregistré tous les effets secondaires. Les études ont confirmé les résultats de réduction des poils, avec la quantité de réduction de poils variant d’une personne à l’autre.

L’épilation à lumière pulsée et l’épilation laser aujourd’hui 

Bien que de nombreuses machines aient été lancées à l’époque sur le marché «sans tests d’efficacité adéquats», nous avons aujourd’hui affiné la technologie et les procédures afin d’obtenir de meilleurs résultats et une sécurité prouvée. Ce sont les résultats croisés et les leçons tirées des centaines d’études cliniques au cours des vingt dernières années qui ont contribué à ces améliorations.

Les progrès continuent, et maintenant des centaines de milliers d’entre nous apprécient les résultats de l’épilation à lumière pulsée intense ou de l’épilation au laser chaque année, et leur popularité ne cesse de croître.

Alors, est-ce que l’épilation à lumière pulsée intense et l’épilation au laser fonctionnent ? Nous pouvons aujourd’hui le certifier.

Si les avantages de l’épilation à lumière pulsée intense et de l’épilation au laser sont bien réels, il existe également des effets secondaires possibles.

Effets secondaires de l’épilation laser et de l’épilation à lumière pulsée en clinique

Il est important que vous soyez conscient des risques associés au traitement. Les risques connus et les complications associées à l’épilation à lumière pulsée intense et à l’épilation au laser en clinique sont :

                  • Dommages oculaires et visuels – portez toujours une protection oculaire appropriée pendant les traitements en clinique
                  • Dommages cutanés – cicatrisation, hyperpigmentation (assombrissement de la pigmentation), hypo et dépigmentation (perte de pigment entraînant des zones pâles ou blanches), brûlures et cloques, infection, ecchymoses, rougeurs prolongées
                  • Aggravation des affections cutanées préexistantes : hypertrichose paradoxale, qui est une augmentation de la croissance des poils suite à des procédures de réduction des poils au laser. La cause exacte reste inconnue.

Votre clinique doit vous avertir de la possibilité de ces risques et vous donner le temps de la réflexion avant de prendre votre décision.

Pourquoi choisir un épilateur à lumière pulsée ? 

Epilateur à lumière pulsée ou traitement professionnel ?

Voici un comparatif entre l’usage d’un épilateur à lumière pulsée intense à domicile, et un traitement professionnel.

Laser vs IPL

Domicile

Il existe de nombreux épilateurs à lumière pulsée intense à domicile disponibles. La plupart de ces appareils ne conviennent pas pour les tons de peau plus sombres, mais certains sont combinés avec d’autres technologies pour être sûrs sur la peau foncée.

Seules quelques machines à laser à diode sont disponibles, et elles ne conviennent que pour les tons clairs (types I à IV).

Professionnel

L’épilation au laser et l’épilation à lumière pulsée intense sont souvent utilisées de manière interchangeable, bien qu’il s’agisse de technologies différentes.

Certains praticiens offrent seulement l’épilation au laser parce qu’ils pensent qu’elle donne des résultats supérieurs à l’épilation à lumière pulsée.

Prétraitement

Domicile

Vous devez vous informer sur chaque machine que vous souhaitez utiliser.

Vérifiez vos antécédents médicaux contre les avertissements et les contre-indications, l’adéquation de votre type de peau et la couleur des poils, et les soins à faire ou ne pas faire avant et après le traitement, y compris le bronzage. Vous pouvez effectuer un test de peau grâce à un patch une fois que vous avez choisi et acheté un appareil.

Professionnel

Le praticien que vous avez choisi vous consultera avant votre traitement pour quelques vérifications, établir vos attentes et vous guider tout au long du processus.

Vous passerez en revue vos antécédents médicaux, les résultats souhaités, les traitements, les soins avant et après traitement (y compris les bronzages à faire et à ne pas faire).

Tonalités de la peau

Domicile

Choisissez un appareil qui vous donnera des traitements sûrs, confortables et efficaces.

La plupart des machines ne conviennent pas pour les tons de peau plus sombres, mais quelques-uns conviennent aux tons foncés et aux peaux les plus sombres.

Professionnel

Votre praticien vous suggérera des options de type de traitement pour votre type / ton de peau.

Les tons de peau plus foncés ne peuvent généralement pas utiliser l’épilation à lumière pulsée intense, mais conviennent aux traitements au laser.

Facilité et rapidité des traitements

Domicile

Certaines zones sont difficiles à atteindre comme l’arrière des jambes, les fesses, le dos et les épaules. Il peut devenir compliqué d’obtenir des résultats optimaux. Essayez de demander de l’aide à votre partenaire ou à un ami 😉

Vos traitements prennent du temps et peuvent être lents et fastidieux, surtout si vous couvrez de grandes surfaces ou si vous traitez tout votre corps. Vous aurez besoin de patience et de dévouement pour voir les résultats.

Professionnel

Un praticien effectue votre traitement en s’assurant que toutes les zones soient couvertes. Vous pouvez vous allonger et vous détendre (si cela ne vous dérange pas d’être vu dans vos sous-vêtements).

Les machines puissantes couvrent rapidement votre peau avec une fenêtre flash plus grande et une répétition flash rapide.

Sécurité

Domicile

Les dispositifs à domicile utilisent une technologie simplifiée avec moins de puissance que les machines professionnelles, ce qui rend plus difficile pour nous le fait de commettre des erreurs douloureuses et dommageables pour notre peau. Les capteurs de tonalité de la peau et les systèmes de contact avec la peau sont utilisés pour la protéger et protéger vos yeux.

Professionnel

Une clinique ou un institut réputé respectera toutes les exigences légales en matière de formation et de sécurité. En plus de la consultation initiale, cela signifie donc qu’ils gèrent les dangers et les risques pendant le traitement et conseillent sur les effets secondaires.

Commodité

Domicile

Vous l’utilisez quand vous le voulez, dans le confort de votre foyer. Lors d’une soirée, le week-end, dans votre chambre en écoutant de la musique, sur le canapé en regardant la télévision. C’est vous qui choisissez et êtes libre de l’utiliser où et quand bon vous semble.

Professionnel

Vous avez besoin de temps pour vous consacrer au traitement. Vous planifierez vos rendez-vous à l’avance et serez donc dépendant(e) de l’institut ou de la clinique.

Durée de traitement

Domicile

La durée de traitement varie de 6 semaines à 3 mois. Vous devez l’effectuer jusqu’à obtenir de bons résultats. Il n’y a pas de durée stricte qui s’applique à tout le monde.

Vous aurez besoin de traitements complémentaires toutes les 4 ou 8 semaines, ou à la fréquence dont vous le souhaitez. Le temps écoulé entre les recharges a tendance à augmenter au fil du temps, et les résultats seront meilleurs après plusieurs mois d’utilisation.

Professionnel

Pour voir les résultats optimaux, les cours sont généralement entre 6 à 8 traitements au laser / IPL sur environ 6 à 8 mois. Tout le monde est différent et les résultats varient.

Vous aurez besoin de traitements complémentaires, peut-être 1 ou 2 par an, ou selon vos besoins. Il n’y a pas de délai minimum garanti entre les recharges.

Coût

Domicile

Une machine à lumière pulsée à domicile coûtera environ 300€.

Un prix élevé signifie généralement qu’il vous donne plus de traitements. Les dernières machines offrent un rapport qualité-prix exceptionnel, offrant une multitude de traitements et de recharges pour des années et des années d’utilisation.

Professionnel

Un traitement pour vos jambes coûte environ 600 € pour la lumière pulsée, et 1200€ pour le laser.

Les traitements complémentaires par séance dépendent de la zone corporelle.

Quelle est la différence entre les machines professionnelles et les épilateurs à domicile ?

Dans une clinique, vous aurez un professionnel qualifié pour évaluer la couleur de votre peau et de vos poils, puis affiner leurs machines de qualité professionnelle pour obtenir les meilleurs résultats et les plus sûrs. À la maison, c’est juste vous, ou peut-être un ami ou encore un partenaire !

Il est vraiment important que les appareils domestiques aient le bon équilibre entre puissance et sécurité. Ils utilisent donc une technologie simplifiée avec moins de puissance que les machines professionnelles, ce qui rend plus compliqué que l’on commette des erreurs douloureuses et dommageables pour la peau.

Donc, il y a un compromis. Tandis que vos résultats optimaux seront comparables aux traitements professionnels, il est probable que cela vous prendra plus de temps pour voir ces résultats. Et vous aurez toujours besoin de recharges régulières. D’autre part, vous pouvez faire tous les traitements à la maison, quand vous le voulez et à un coût beaucoup plus faible que les traitements professionnels.

Avis des utilisateurs d’épilateurs à lumière pulsée

D’après nos recherches sur les appareils à usage domestique, certains avis d’utilisateurs rapportent des résultats après seulement un ou deux traitements. La plupart ont mis plus de temps à voir les mêmes résultats. Les commentaires résumés suivants proviennent des avis des clients:

Une repousse des poils plus douce, plus fine, plus légère et plus lente – pas de repousse

Zones où les poils ont cessé de croître

Toute repousse est beaucoup moins perceptible qu’avec d’autres méthodes d’épilation

Vous pouvez vous raser moins souvent, certains allant du rasage quotidien à l’hebdomadaire après quelques traitements, au mensuel, puis pas du tout

Une peau plus lisse et plus saine (pas d’irritation, réduction des poils incarnés)

Vous aurez besoin de traitements de réapprovisionnement moins fréquents

Si vous arrêtez complètement de l’utiliser, de nouveaux poils repousseront

Conclusion : vive l’épilateur à lumière pulsée intense

C’est un choix personnel basé sur votre préférence, apprécié par votre compte bancaire!

Certaines personnes optent pour des machines à domicile car elles ne veulent pas être face à un étranger. Certaines personnes veulent être en mesure de le faire dans le confort de leur propre maison, et quand elles le veulent. Mais la raison la plus courante est l’argent. Pour beaucoup, le coût des traitements professionnels est trop élevé et ne peut être justifié. Ou tout simplement l’argent n’est tout simplement pas là.

Mon opinion: « J’ai essayé les deux. Les résultats de l’épilation au laser professionnel sur mes jambes sont encore étonnants presque une décennie plus tard. J’ai utilisé des machines IPL à domicile pendant à peu près la même durée dans mes autres zones et j’ai besoin de temps en temps de temps en temps. Je suis parfaitement satisfait des résultats et de l’argent que je gagne.  »

Le coût est généralement le facteur décisif lors du choix entre les traitements de bricolage ou professionnels. Une machine à domicile est beaucoup plus abordable – ils coûtent à peu près la même chose que seulement 2 ou 3 sessions professionnelles et signifie que vous pouvez maintenir des résultats à long terme de réduction de poils.

Une machine à la maison est beaucoup plus abordable en comparaison. Elle coûte environ la même chose que seulement 2 ou 3 sessions professionnelles. Et les dernières machines fournissent des années d’utilisation, donc le retour sur cet investissement initial est vraiment optimal. Mais ce n’est pas seulement de l’argent que vous devez investir, c’est du temps, de la patience et du dévouement aussi.

Enfin, les résultats des machines professionnelles et domestiques sont excellents. Vous aurez besoin de recharges pour maintenir vos résultats. Mais si vous êtes poilu, que vous devez vous raser tous les jours, que vous trouvez des épilateurs, des poils incarnés, etc., vous comprendrez ce que les critiques veulent dire lorsqu’ils évoquent des résultats qui changent la vie.

J’espère que cela vous a aidé à choisir ce que vous voulez essayer. Si vous choisissez une machine à lumière pulsée à domicile, s’il vous plaît consulter les commentaires sur ce site !

Comment choisir un épilateur à lumière pulsée ?

 Comme tout processus, l’épilation à lumière pulsée a ses limites, par conséquent, il faut préciser que cette méthode n’est pas forcément permanente et que ses effets peuvent durer environ deux ans. La technologie à lumière pulsée est utilisée pour réduire les poils à long terme. Parce que les poils poussent à des rythmes différents, vous aurez besoin de plus d’une session pour voir de bons résultats.

Comment savoir si vous êtes le bon candidat pour un appareil d’épilation à lumière pulsée ?

                  1. Ton de la peau

Le follicule absorbe la lumière lorsqu’il y a un contraste entre les poils et la peau. Selon l’appareil, la technologie à lumière pulsée peut très bien convenir aux personnes ayant un teint clair à moyen et n’offre pas de très bons résultats pour les personnes ayant un teint plus foncé, comme les Africains ou les Latino-Américains. Le pigment de la peau sombre absorbe la chaleur, ce qui entraîne des brûlures plus ou moins graves. Les personnes à la peau plus foncée peuvent utiliser la méthode d’électrolyse à la place, si elles souhaitent se débarrasser de leurs poils indésirables.

                  1. Type de poils

La couleur des poils joue également un rôle énorme dans la détermination du type de lumière pulsée que vous pouvez utiliser sur votre peau. La lumière laser est attirée par les cheveux qui ont une forte concentration de mélanine. Ainsi, les personnes aux cheveux blonds, gris ou roux ne sont pas les candidats parfaits pour ce procédé. Néanmoins, il existe certains types de laser, en particulier le laser Ruby ou le laser Alexandrite, qui offrent de bons résultats sur ces types de poils.

Le candidat idéal pour cette méthode est une personne qui a un bon contraste entre la couleur de ses poils et son teint de peau, comme, par exemple, la peau claire et les cheveux foncés. Chaque machine d’épilation à lumière pulsée a un tableau explicatif qui permet de vérifier si vous pouvez l’utiliser sur votre peau.

                  1. Quel type de laser utilise la machine ?

L’utilisation d’un mauvais type de laser ou de mauvais réglages peut entraîner une décoloration de la peau, des douleurs, des brûlures, de l’acné, des rougeurs et même des cicatrices.

Mon conseil est de consulter un spécialiste avant de décider d’utiliser une machine particulière.

                  1. Comment se préparer à une séance d’épilation à lumière pulsée ?

Tout d’abord, si vous êtes bronzé, vous devriez reporter la procédure pendant un certain temps, car le pigment brun de votre bronzage peut absorber la lumière laser, ce qui peut entraîner des brûlures cutanées ou une décoloration de la peau. Par conséquent, vous devriez éviter l’exposition au soleil pendant 6 semaines avant et après le traitement.

Deuxièmement, vous devez laisser pousser vos poils au moins 3 semaines avant une séance pour ne pas réduire l’efficacité du traitement.

Pourquoi ? Parce que si vous vous épilez moins de 2 semaines avant un traitement au laser, vos poils peuvent ne pas contenir suffisamment de pigments et l’énergie ne sera pas absorbée là où elle est nécessaire. Mais vous pouvez raser ou utiliser une crème dépilatoire avant et après le traitement, car ces méthodes ne suppriment pas les parties plus profondes du follicule pileux.

En fait, les spécialistes recommandent de raser la zone la veille d’une séance au laser pour ne pas ressentir trop d’inconfort ou de douleur, car des poils plus longs peuvent être brûlés lorsque le laser est appliqué.

En conclusion, la longueur de poils optimale pour l’épilation au laser est de 1-2 mm et vous ne devez utiliser aucune méthode qui détruit le follicule pileux avant, pendant et après le traitement. 

                  1. Sur quelles zones du corps utiliser l’épilation à lumière pulsée ?

De grandes zones de votre corps, comme les jambes, les bras, la poitrine, les aisselles, le dos et le visage reçoivent très bien le traitement d’épilation à lumière pulsée. Mais, les spécialistes recommandent d’être plus prudent avec les zones génitale et anale, car elles sont très sensibles et à ces endroits la peau peut brûler plus facilement. De plus, comme vous ne voyez pas très bien ce que vous faites car ces endroits sont plus difficiles d’accès, vous pouvez vous blesser. Néanmoins, sur les forums, les gens ont partagé leurs expériences et ils ont dit qu’ils n’avaient aucune complication lorsqu’ils utilisaient leur appareil sur ces zones sensibles.

                  1. De combien de séances avez-vous besoin pour voir les résultats ?

Normalement, le traitement dure entre une heure et une heure et demie sur les jambes et le dos, 20 minutes pour les aisselles et pour le maillot et environ 10 minutes pour le visage. C’est un processus rapide car la lumière pulsée peut atteindre plus d’un poil à la fois. Même ainsi, vous aurez besoin de faire plus de séances pour voir les résultats de l’épilation à long terme que vous désirez.

Tout d’abord, vous devez savoir que les poils poussent par étapes, généralement toutes les 4 à 6 semaines. La lumière pulsée enlèvera seulement les poils en croissance, qui sont actifs à ce moment-là. Par conséquent, une personne aura besoin de 4 à 6 séances pour traiter efficacement une zone corporelle. Un bon appareil obtiendra environ 80% de ces poils actifs. En outre, la personne devra effectuer cette opération toutes les 4 à 6 semaines pour traiter les nouveaux poils actifs. Maintenant, tout est différent d’un individu à l’autre et sur la zone qu’il veut traiter.

Les résultats concernant ce type d’épilation sont étonnants si l’on considère des résultats sur le long terme. Le pourcentage est compris entre 45% à 90% concernant une réduction de poils. Les spécialistes suggèrent d’obtenir des traitements d’entretien une fois par an, pour au moins quelques années.

                  1. Quelle douleur ressentirez-vous ?

Normalement, les appareils sont conçus pour ne pas causer de douleur, mais la plupart des patients ont ressenti une légère gêne, d’une légère sensation de picotement à une sensation plus désagréable. Même si vous utilisez le meilleur dispositif d’épilation à lumière pulsée à domicile, vous pouvez éprouver ces sensations. Certaines personnes ont une plus grande tolérance à la douleur et vous êtes l’une d’entre elles, vous avez de la chance.

Maintenant, que vous connaissez tous ces facteurs et si vous vous considérez comme un bon candidat pour une épilation à lumière pulsée, vous devriez faire quelques recherches avant d’acheter la meilleure machine d’épilation à lumière pulsée à domicile.

Les 7 avantages de l’épilation à lumière pulsée 

Si vous envisagez de commencer une épilation à lumière pulsée, vous voudrez probablement savoir quels sont ses avantages et notamment pourquoi échanger vos rasoirs ou votre épilation à la cire contre ce procédé de plus en plus en vogue.

L’épilation à lumière pulsée présente de nombreux avantages, et il y a de nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez opter pour cette méthode d’épilation à la maison, dont, par exemple, les gains de temps et d’argent.

Voici les 7 principaux avantages de l’épilation à la lumière pulsée que nous avons choisi de vous détailler ci-dessous.

                  1. L’épilation à lumière pulsée est une méthode sûre et efficace

L’épilation à lumière pulsée est extrêmement efficace car elle est très précise et toute son énergie est utilisée pour cibler le follicule pileux, ce qui la rend extrêmement efficace.

Ce processus a été testé au cours des 20 dernières années, vous offrant ainsi la tranquillité d’esprit concernant la sécurité liée à cette technologie. L’important est de choisir un appareil de qualité pour les soins à domicile, ou d’utiliser un salon réputé et surtout de suivre les instructions !

                  1. Ce n’est pas qu’une méthode appliquée en institut

Saviez-vous que vous n’êtes plus obligé d’aller dans un institut ou chez un spécialiste ? 20 années de recherche signifient aussi que des progrès énormes ont été réalisés et que les machines d’épilation à la maison sont maintenant aussi sûres et efficaces, et coûtent beaucoup moins qu’un traitement en institut.

                  1. C’est rapide

Les traitements sont plus rapides que ce à quoi vous vous attendez. En effet, il ne faut que 20 minutes pour faire un traitement d’une petite zone. Certaines machines promettent des traitements plus ou moins rapides, nous vous conseillons donc de vous renseigner sur nos fiches produits afin de connaitre les spécificités de chaque épilateur.

                  1. L’épilation à lumière pulsée est un gain de temps

Il suffit de penser au fait qu’une fois que vous aurez réduit de façon permanente la pousse de vos poils, vous n’aurez pas à passer du temps tous les jours à vous raser les jambes, les aisselles, le maillot … Pendant un an ou deux, vous seriez surpris du temps que vous passiez à vous épiler, et donc du temps que vous pouvez passer à faire autre chose.

                  1. C’est, à terme, un gain d’argent

En plus de gagner du temps sur le rasage ou l’épilation à la cire, vous économiserez de l’argent. Que vous achetiez des rasoirs, de la crème à raser ou de la cire, ou que vous dépensiez de l’argent pour des soins en institut, cela représente une dépense régulière à vie.

                  1. Plus aucun poil incarné

Dites adieu aux poils incarnés ! En fait, cette méthode d’épilation est souvent préconisée chez les spécialistes pour lutter contre les poils incarnés. Donc, si vous êtes sensible au rasoir et que vous constatez des poils incarnés suite à un rasage ou une épilation à la cire, et que malgré les gommages réguliers vous ne parvenez pas à vous en débarrasser, l’épilation à lumière pulsée pourrait être la solution qu’il vous faut.

                  1. L’épilation à lumière pulsée fonctionne sur les poils rasés

Ne détestez-vous cette période ingrate des deux semaines entre les épilations à la cire, quand vous n’avez pas le droit de vous raser ? Contrairement aux traitements qui nécessitent une certaine longueur de poils, l’épilation à lumière pulsée fonctionne sur les poils rasés. Vous n’avez donc pas à lutter contre la repousse pendant votre cycle de traitement.

L’épilation à lumière pulsée offre une réelle alternative aux traitements onéreux en institut ou aux sessions mensuelles douloureuses d’épilation à la cire.

Register New Account
Reset Password