L’épilation des bras

épilation des bras

Les meilleures méthodes pour s’épiler les bras

L’épilation à la cire

L’épilation à la cire est un moyen populaire pour se débarrasser des poils des bras. C’est douloureux, bien sûr, mais cette partie est vite terminée et vos bras seront lisses et pendant au moins deux semaines. Selon la vitesse à laquelle vos poils poussent, il se peut que vous ayez à vous épiler les bras une fois tous les deux mois. Si vous avez un budget serré, vous pouvez utiliser un kit à domicile (voir mon article sur l’épilation à la cire).

Si vous préférez que vos bras soient épilés professionnellement, la plupart des instituts offrent un choix entre une épilation de bras entier ou une épilation de demi-bras moins chère.

Le rasage

Le rasage des poils est un moyen pratique de s’en débarrasser tant que l’on vous conseille concernant un entretien fréquent.

Si vous choisissez de vous raser les bras, vous devriez prévoir de les raser au moins une ou deux fois par semaine par la suite.

Les crèmes dépilatoires

Les crèmes dépilatoires peuvent être utilisées pour se débarrasser des poils du bras. La crème dépilatoire élimine les poils à la surface de la peau, de sorte qu’elle repousse à peu près au même rythme. Elle dissout les poils avec des produits chimiques. Si vous utilisez une crème dépilatoire pour enlever vos poils indésirables, vous devrez peut-être réappliquer le produit une fois par semaine pour garder vos bras lisses.

Décolorer ses poils

Il est assez fréquent de se décolorer les poils au lieu de les épiler. Les produits de décoloration des poils utilisent du peroxyde d’hydrogène pour enlever le pigment des poils indésirables. Le nombre de poils qui resteront éclaircis après la décoloration dépend de la rapidité avec laquelle ils poussent ; certaines personnes n’ont besoin que de se décolorer les poils que quelques fois par an. Il est également possible de se les éclaircir naturellement au soleil, mais alors vous risquez de vous exposer à des soucis de santé.

Eliminer les poils de ses bras en permanence

L’électrolyse

L’électrolyse est la seule méthode d’épilation qui est reconnue comme étant permanente. C’est un processus dans lequel une petite électrode est insérée dans la peau à côté de chaque tige de poils. Le courant électrique traverse le follicule pileux, le détruisant et empêchant les poils de repousser. Parce que les bras représentent une grande surface, si vous choisissez l’électrolyse pour enlever les poils du bras, il faudra probablement plusieurs mois de traitements répétés avant de voir les résultats permanents que vous recherchez.

L’épilation au laser

L’épilation au laser peut vous permettre de garder vos bras quasiment imberbes pendant des années. Les follicules pileux bruns ou noirs absorbent la chaleur intense d’un faisceau laser dirigé sur la peau, ce qui endommage suffisamment les follicules pour ralentir la croissance des poils.

L’épilation à la lumière pulsée

C’est un petit peu le même principe que celui mentionné ci-dessus. Cette épilation, notamment, grâce aux appareils que l’on trouve aujourd’hui sur le marché, est ma favorite. Je vous propose de consulter mes conseils dans mon article dédié.

Register New Account
Reset Password