L’épilation par électrolyse

épilation par électrolyse

L’épilation à l’électrolyse est la seule méthode connue et approuvée comme étant une épilation définitive. Cela nécessite plusieurs sessions pour obtenir les meilleurs résultats possibles. Cependant, cela ne garantit pas que vous ne verrez plus jamais de poils sur les zones traitées.

Comment fonctionne l’épilation par électrolyse ?

Un courant électrique est appliqué en utilisant une très fine électrode en forme d’aiguille ou une sonde métallique dans chaque follicule pileux avec pour mission de détruire la racine des poils.

Il existe trois types d’électrolyse : galvanique, thermolyse et mélange.

Les poils poussent en différentes étapes : croissance, repos et excrétion. Parce que tous les poils ne sont pas de la même longueur au même moment, plusieurs séances sont nécessaires pour obtenir des résultats.

Les avantages de l’épilation par électrolyse

L’électrolyse a les meilleurs résultats globaux par rapport à d’autres méthodes quand il s’agit de se débarrasser des poils de façon permanente.

Beaucoup de types différents de poils et de peaux peuvent en bénéficier. Il ne cible pas le pigment capillaire comme le traitement au laser mais attaque le follicule lui-même. Les personnes qui ne sont pas de bons candidats pour le laser peuvent utiliser l’électrolyse.

Les inconvénients de l’épilation par électrolyse

Les follicules courbés peuvent rendre l’épilation à l’électrolyse plus difficile. Une épilation peut faire plier ou déformer les follicules pileux, ce qui rend plus difficile la remontée de l’aiguille à la racine.

Des traitements multiples sont nécessaires. Vous devez vraiment être engagé dans ce processus d’électrolyse, car vous aurez besoin de 15 à 30 séances.

Chacun a sa propre tolérance à la douleur. L’électrolyse a été comparée à une sensation de picotement et de piqûre, et chaque follicule doit passer par là.

Combien de traitements sont nécessaires ?

Il est impossible de déterminer combien de traitements d’électrolyse seront nécessaires pour chaque personne.

La quantité de poils, les méthodes utilisées avant les traitements, la génétique, les hormones, la nutrition et la santé de l’individu seront tous des facteurs qui déterminent le nombre de traitements ou de séances requis.

Pour de meilleurs résultats, suivez les recommandations lors de la planification des rendez-vous. Pour les zones qui ont été épilées, les traitements seront plus fréquents que pour les zones qui ont été rasées.

Pour la plupart des gens qui suivent le plan de traitement recommandé, ils peuvent s’attendre à être achevés dans les 18 mois.

La durée moyenne d’un traitement d’électrolyse est de 30 minutes. Les femmes vont programmer 5 minutes pour seulement quelques poils gênants sur leur menton ou vont programmer des rendez-vous d’une heure ou plus pour traiter de plus grandes zones comme les jambes.

La durée de la séance de traitement par électrolyse est directement liée à la quantité de poils que le client présente.

À mesure que les traitements progressent, il devrait y avoir une réduction notable de la pousse de poils. Habituellement, dans les 2 mois de traitements constants, la zone épilée a moins de poils. Par la suite, la pousse des poils diminue avec le temps jusqu’à ce que les traitements soient ponctuels. Au fur et à mesure que les traitements progressent dans n’importe quelle zone, le nettoyage régulier de la zone est important.

Register New Account
Reset Password